Partenariat entre Uber et GAC pour la Chine

GAC ( Guangzhou Automobile Group) vient d’annoncer son partenariat avec Uber China  via un investissement qualifié de « stratégique » par le constructeur automobile chinois. Sans toutefois en divulguer les modalités.

La coopération entre les deux entités devrait également permettre d’« explorer des opportunités dans les domaines des ventes de voitures d’occasion, des services après-vente et du financement » . Dans cette optique, Uber China fera ainsi la promotion des voitures GAC et de sa plate-forme de vente de véhicules d’occasion. L’accord prévoit notamment qu’Uber aide GAC à promouvoir ses« véhicules économes en énergie, y compris hybrides et totalement électriques ».

Le service de réservation de voiture avec chauffeur devrait également tirer partie de son envergure internationale et de ses compétences dans le domaine technologique de la gestion des big data pour aider GAC dans son développement en Chine et à l’international.

Rappelons que Uber  s’est lancé en Chine  en février 2014. Ce marché figure désormais en tête de ses marchés prioritaires. Uber revendique ainsi plus de 1 million de trajets effectués chaque jour sur le territoire chinois.

La société est active dans 21 villes chinoises, avec pour objectif d’atteindre la centaine en 2016. En octobre dernier, a été créée la filiale Uber China, laquelle s’est engagée à investir 1 milliard de dollars pour développer ses opérations dans le pays.

Sources : AFP, GAC

Crédit Illustration : Uber

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *