Partenariat entre FCA et Google : une première étape

Une fois encore Sergio Marchionne, le grand patron du groupe FCA qu’on ne présente plus (le dirigeant ou / et son groupe), est revenu sur la récente signature d’un partenariat avec le géant Google.

Suite programmée. Alors que c’est bien concrètement le Chrysler Pacifica, dans sa version hybride rechargeable, qui servira comme véhicule pour Google dans le domaine de la voiture autonome, Sergio Marchionne vient de revenir sur la signature du partenariat.

Ce rapprochement ne constitue qu’une première étape entre les nouveaux partenaires. « Cette première phase de l’opération est particulièrement ciblée et articulée autour de l’intégration des technologies Google dans le monospace« , a déclaré Sergio Marchionne.

Ceci oui mais on le savait déjà comme on se doutait que d’autres développements étaient d’ores et déjà dans les tuyaux. Prochaines phases alors ? « Nous avons un objectif très clair et un calendrier très clair également. Qu’allons-nous développer prochainement ? L’avenir le dira« , s’est contenté de déclarer l’Italien.

Nouveaux partages de technologies en perspective ? Accord sur l’utilisation des licences du géant de la toile ? Nouveaux axes communs de développement ? Accord déjà passé pour que ce soit le groupe FCA qui assure la production des modèles ? Aussi bien dans les bureaux de la firme de Mountain View que dans les hautes sphères du directoire FCA on connait les réponses à ces questions et la relation initialement conclue n’en restera pas là. Comme aussi bien dans un groupe que dans l’autre, on ne ferme pas non plus la porte à d’autres partenariats noués avec différents acteurs.

Source : Automotive News Europe.

Crédit illustration : Chrysler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *