S’exprimant dans un communiqué, Arts Energy indique qu’à partir du mois de mai, il deviendra le premier et unique fabricant à pouvoir utiliser la technologie développée par le groupe chinois pour les batteries Ni-MH à destination des véhicules hybrides.
Une bonne nouvelle pour les constructeurs français et européens : l’industriel – implanté – en Charente précise par ailleurs que cette technologie sera ainsi « prochainement accessible aux industriels français et européens ».p
Arts Energy prévoit de développer toute une gamme de batteries Ni-MH haute puissance à destination de véhicules hybrides de tout type. Affichant dans son communiqué pouvoir offrir un temps de charge de moins de 3 minutes.
Technologie Ni-MH sur PSA et Toyota notamment
Précisons que la technologie Ni-MH (nickel métal hydrure) a notamment été utilisée sur la Toyota Prius dès son lancement en 1997. Elle équipe également l’Auris Hybride, l’Auris Touring Sports Hybride, la Yaris Hybride et toutes les Lexus hybrides.
PSA Peugeot Citroën utilise également des batteries Nickel Métal Hydrure (Ni-MH) et Lithium-Ion (Li-ion) dans ses véhicules, que ce soit pour le système HYbrid4 ou pour les véhicules électriques.
Deux entreprises performantes, Arts Energy issus de Saft
Créé en 2013 après sa séparation de Saft, et basé à Nersac, Arts Energy emploie 270 salariés et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros.
Hunan Copower EV Battery Co. Est quant à lui une filiale du groupe Hunan Corun New Energy, coté à la Bourse de Shanghai.
Sources : Arts Energy, PSA, Toyota
Crédit Illustration : PSA