Paris 2018 : Skoda Vision RS Concept, future compacte

La Skoda Rapid n’a pas vraiment rencontré son public. En Europe comme ailleurs. Coincée entre l’omni-présente Octavia, et la citadine Fabia, elle reste quasiment invisible, et ne répond pas nécessairement aux attentes de clients de compactes. Malgré la présence dans la gamme des deux carrosseries Rapid et Rapid Spaceback. Pour l’Europe, son remplacement devrait donc prendre la forme d’une nouvelle berline compacte, plus conventionnelle qui reposerait sur la classique plateforme MQB.

Le concept Vision RS nous donnera donc un premier aperçu de cette nouvelle compacte. A en juger avec les précédents concepts de la marque, l’aperçu devrait être assez fidèle. Il mesure 4356 mm de long et 1810 mm de large, pour un empattement de 2650 mm. Pour pimenter la présentation, et accompagner le Kodiaq RS, ce concept donnera aussi les orientations du style des prochaines Skoda sportives. Avec ici visiblement nombre d’attributs aérodynamiques en fibre de carbone.

(5 commentaires)

  1. Cela risque de faire une Golf bis ou une Leon Bis et peut-être même une A3 bis.
    La Rapid était du low-cost, la avec la plateforme MQB, la base est au niveau de la future A3….plus vraiment le même créneau !?

  2. ça ressemble plus a une focus ! bon a voir au niveau tarif .. ça risque de faire mal aux leon/golf car pourquoi acheter plus cher .. (si c’est moins cher bien sur)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *