Paris 2018 : Renault Kadjar restylé

Extérieurement, le Renault Kadjar voit ses extrémités retouchées avec une face avant qui gagne une calandre élargie et dotée désormais de barrettes chromées. Le bouclier avant redessiné gagne de nouveaux chromes et des antibrouillards rectangulaires. Enfin, les clignotants sont maintenant intégrés aux feux de jour.

L’arrière reçoit un nouveau bouclier avec des feux de recul/antibrouillards émincés et visuellement élargi conférant au Kadjar une assise plus statutaire comme sur le Koleos.

Enfin, le Renault Kadjar reçoit également de nouvelles jantes de 17 et 19 pouces ainsi que trois nouvelles teintes, Vert Oural, Bleu Iron et Gris Highland.

On aurait pu penser que Renault aurait profité du restylage pour donner au Kadjar l’écran tablette des autres modèles. Que nenni ! Le Kadjar restylé conserve son modeste écran tactile de 7 pouces. Le constructeur en a cependant amélioré l’intégration au sein de la console centrale qui a été redessinée pour offrir plus de cachet. Celle-ci reçoit une nouvelle platine de commandes de climatisation qui ressemble à celle du Dacia Duster. Les prochaines années face à une concurrence renouvelée et plus moderne risquent d’être difficiles pour le Kadjar.

Renault a aussi retouché les contre-portes qui reçoivent de nouvelles commandes pour les vitres et rétroviseurs. Les bacs de portes sont également agrandis et peuvent désormais recevoir grande bouteille d’eau. Les sièges ont également fait l’objet d’améliorations avec assise désormais réglable en longueur et des maintiens latéraux renforcés. Enfin, la sellerie gagne un nouveau dessin avec effet 3D sur certaines versions et de l’Alcantara sur d’autres. Les passagers sont heureux de pouvoir disposer désormais de bouches d’aérations arrière.

Avec le passage aux normes WLTP, le Kadjar restylé revoit son offre moteur. Il étrenne désormais le 1,3 TCe disponible en deux puissances de 140 et 160 ch. Il peut être accouplé à une transmission manuelle à six rapports ou à double-embrayage EDC.

Côté diesel, on retrouve le 1,5 litre Blue dCi de 115 ch auquel s’ajoute désormais le 1,7 litre Blue dCi de 150 ch et 340 Nm. Le dernier bloc est accouplé à une boîte manuelle à six rapports et envoie sa puissance aux deux roues avant ou aux quatre roues selon les versions.

(22 commentaires)

  1. C’est bien, mais c’est insuffisant pour battre le roi 3008 !
    Manifestement, ils n’avaient pas le budget pour tout changer le TdB…

    1. @SGL. Le Nissan Qashqaï s’en charge en Europe …
      La question est de savoir si Renault va proposer
      un remplaçant apte à flinguer le 3008 donc
      à flinguer le cousin Nissan. Nissan s’y oppose …

    2. De plus, Qashqaï, Tiguan et 3008 sont
      locomotives cars les marques VW, Nissan
      et Peugeot ont fait le pari des ventes aux
      entreprises, des administrations, et des
      locations longues durées …

      En fait, les 3 se retrouvent avec un stocks
      d’occasions à écouler. Les annonces publicitaires
      de Peugeot en septembre c’est 20 000 occasions
      du Lion …

      Tiré par cette stratégie en Europe, Peugeot veut
      l’étendre à l’international…
      https://www.usinenouvelle.com/article/pourquoi-le-groupe-psa-met-le-paquet-sur-le-vehicule-d-occasion.N740529

      Peugeot ne fait qu’appliquer la stratégie des allemands qui consiste à louer les autos neuves et à les revendre en occasion … sauf que VW fait son beurre depuis 10 ans … et la demande est là … Pour 3008, attention à l’effet de mode
      car si Renault sort une électrique convaincante … les ventes d’entreprise et les locations longue durée vont passer des SUVs aux véhicules électriques…

    3. Sauf que les TdB peugeot actuels doivent justement faire reculer certains acheteurs. Ceci dit, si cela peut faire des gros Tas De Boue en moins sur les routes tant mieux…
      Entre les double-zéro et autres Kashcouilles, Kakadjar, Titbanane… c’est l’utilitaire généralisé bouchant la vue. Va falloir l’option lance roquette sur les vraies voitures pour disperser tout ça à continuer ainsi!

  2. Par contre, une bonne mention pour les nouvelles mécaniques qui non seulement pollue plus (ou presque 😉 ) et qui sont particulièrement performantes.
    D’ailleurs, ils sont choisis par Mercedes, y a pire comme référence !

  3. Le Kadjar est en 2017, au niveau européen, loin derrière le 3008 (- 59000 ventes) et encore plus loin derrière le Quashqai, ce dernier se vendant plus de 2 fois plus.
    Ce pseudo restylage à minima ne va rien changer à cette état de fait. Sans doute que le remplaçant va arriver un peu plus vite que prévu d’où ces modifs à peu de frais pour patienter. Faut espérer que Renault dessine quelque chose de plus gracieux et plus fin visuellement car (avis perso) l’actuel a un design vraiment trop boursouflé de partout et pas très agréable.

    1. Sauf que…
      Kadjar en 2016 c’est 111.000 + 106.000 Scenic contre 16.000 Koleos + 160.000 Scenic en 2011.
      Pour moi, les gens qui achetaient des monospaces en 2011 achètent des SUV maintenant.
      Et là, franchement, Renault ne perd pas au change !!!
      Même si le kadjar n’a pas le succès du 3008, c’est loin d’un échec !

  4. Ils n’ont pas changé ce qui a le plus vieilli : le tableau de bord, et en plus ils lui ont mis d’énormes et horribles (elles vont bien dans le Duster, mais jurent dans le kadjar) commandes de clim de Duster… C’est à pleurer.
    Sur le véhicule qui devrait être le fer de lance de la gamme et dans ce créneau ultra porteur des SUV, c’est carrément une erreur grave de stratégie.
    Je trouve que LVDA commence à montrer ses limites au point de vue innovation.
    Quand on voit les dernières créations de Peugeot et Citroën, ils ont franchement du soucis à se faire chez Renault.
    Je crains pour la prochaine Clio…

    1. Une rumeur dit qu’il n’aura pas de Scenic 4, mais un super Kadjar 2 en deux tailles.
      Il sera entièrement nouveau et bien plus sophistiqué avec l’objectif de battre les 3008/5008.
      D’où ce restyligne à l’économie.
      Le Kadjar 2 arrivera avant 2022 théoriquement.
      La Clio sera entièrement nouvelle, fait pour longtemps, donc pas fait à « l’économie », elle représentera même une nouvelle génération de Renault, cela serait terrible pour la suite, si elle n’était que « moyenne », elle pourra démontrer que Renault veut monter en gamme, l’enjeu sera donc plus important !

    2. Bonjour Tous trouvent le tableau de bord moche ,chacun ses gout mais quand c’est du Tiguan là on ne dit rien et c’est le même .

      1. Les TdB VW sont généralement remarquablement bien finis… Bon, ils se sont loupés sur le T-Roc.
        Important pour entretenir leur légende de qualité allemande 😉

  5. Qui a dit que c’est un échec ? Je dis juste que certains dont le Peugeot et le Nissan font nettement mieux et que ce restylage ne permettra pas au Renault d’inverser la chose, c’est tout.

  6. Surprise agréable. Il change peu, mais il est bien remis à jour, là où il pêchait le plus. Des motorisations au goût du jour, et un système multimédia qui ne fait plus « tout petit » et perdu dans la planche de bord.

    Bref, ça le rafraichi.

    J’aimerais bien voir le Vert Oural. C’est devenu vraiment rare les voitures disponibles en vert.

  7. Je le trouve pas mieux ni à l’avant ni l’arrière, juste le tableau de bord avec en effet l’ecran mieux intégrer bon… domage

  8. Toujours pas possible en 2018 d’avoir les 4 roues motrice ET la boite auto… là ou le méchant volkswagen le proposait déjà sur son Tiguan en 2008.
    Décidément, chez les français, c’est fromage OU dessert.

    1. N’encense pas trop le Tiguan. En 2018, il n’est toujours pas capable de proposer l’inverse : 4 roues motrices et boîte manuelle.

      Décidément, chez les allemands, c’est fromage OU dessert.

  9. Tout le monde s’en fiche à part quelques petits retraités qui veulent absolument acheter français même si la base est Nissan.
    Il faut toujours choisir entre les 4 roues motrices et la BVA ?

    1. @panama : oui. Déjà il n’y a que le diesel dCi 150 ch qui est dispo en 4×4. Mais en plus, il n’est pas dispo en EDC (même en 4×2).
      Il n’est accouplé qu’à la BVM6.
      Pour avoir l’EDC, c’est le dCi en 115ch, ou le TCe 140 ou 160ch.
      Dommage de ne pas l’avoir en 4×2 l’EDC avec le 150ch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *