Paris 2018 : Lexus RC restylé

Cinq après sa présentation au salon de Tokyo, Le Lexus RC a droit un restylage qui s’inspire du coupé LC.

Programmé pour une révélation au Mondial de l’Automobile en octobre prochain, Le Lexus RC restylé reçoit de nouveaux blocs optiques agrandis afin d’accueillir les feux de jour et la signature lumineuse de la marque. La calandre ne descend plus désormais en bas du bouclier et remonte pour faire de la place à une entrée d’air supplémentaire qui s’ajoute à un agrandissement des ouïes latérales.

À l’arrière, les feux adoptent un nouveau dessin tandis que le bouclier arrière gagne de nouvelles sorties d’air latérales pour faire écho à celles du bouclier avant. Enfn, des jantes inédites de 19 pouces et deux nouvelles teintes (Jaune Ardent et Bleu Ciel) sont aussi au menu.

Dans l’habitacle, seul un œil averti notera la nouvelle montre analogique et les aérateurs désormais pourvus d’inserts. Les designers ont légèrement retouché la console centrale afin de libérer de l’espace pour les jambes du conducteur et de son passager. On note l’arrivée de nouveaux inserts en véritable aluminium Naguri et en métal brossé ainsi que des nouvelles selleries.

Sous le capot, Lexus n’annonce aucun changement majeur. Le 2 litres gagnerait cependant une meilleure réponse à l’accélérateur. La RC 300h devrait donc conserver son 4 cylindres 2,5 litres hybride à la puissance cumulée de 223 ch. Le constructeur japonais annonce également une tenue de route améliorée grâce à de nouveaux amortisseurs.

Dévoilé au grand public à Paris, le Lexus RC restylé arrivera dans les concessions avant la fin de l’année.

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *