Comme tant d’autres auparavant, le constructeur tchèque passe en mode teasing et abat la carte des « spyshots officiels ». Ce qui n’a aucun sens au sens strict du terme nous sommes d’accord.
Ceci posé voici donc une petite galerie du prochain et premier grand SUV au catalogue Škoda. Le Kodiaq annonce officiellement une longueur de 4,70 m, comme le concept VisionS, et une capacité maximale de 2 065 l.
Confirmation aussi de sa configuration intérieure et les versions 5 places et 7 places, la troisième rangée de sièges en option.
Škoda promet évidemment une riche dotation de série,et ce dès la première finition, large liste d’aides à la conduite et systèmes de sécurité, système d’infodivertissement, matériaux de qualité, etc.
Les mécaniques ? Cinq (partagées par exemple avec le Tiguan) au moment de son introduction sur les marchés : deux TDI et trois TSI. La gamme de lancement sera coiffée par le 2.0 l TSI de 180 ch. Selon la configuration et la version, ce sera avec la boîte auto double DSG 7 rapports ou la boîte manuelle six.
En entrée de gamme les moteurs se chargeront d’animer les roues avant, les motorisations les plus pointues étant en transmission intégrale. Lancement du Škoda Kodiaq au début de l’année prochaine. Un Škoda Kodiaq futur meilleur copain du prochain Renault Koleos par exemple.
La suite… Aux prochains teasers. Oui le Kodiaq demeure encore un peu ours et ne montre pas tout d’un style qui sera pourtant sans réelles surprises… A revoir en plus clair et de quoi peut-être découvrir le futur SUV sans peintures de guerre et camouflages.
Source : Škoda.
Crédit vidéo : Škoda.
Crédit illustrations : Škoda.