Paris 2016 : rumeurs autour d’un concept électrique chez Volkswagen

Depuis que l’affaire du dieselgate, hasard ou coïncidence, a éclaté les annonces vertes se multiplient du côté de Volkswagen. De là à essayer de redorer (verdir) son image…

On prend alors connaissance de certaines informations officielles, d’autres officieuses. Une chose est certaine et confirmée avec l’introduction de vingt nouveaux véhicules électrique et hybride rechargeable avant 2020.

Récemment on évoquait des envies chez VW de surfer sur la vague Model 3 et d’en présenter une concurrente. De nouvelles rumeurs relayées dans les colonnes d’un média allemand confirment cette possibilité tout en annonçant la présentation d’un concept inédit.

Un concept électrique forcément attendu lors du prochain Mondial de Paris et dont le nom. Le concept ? Devant préfigurer une citadine électrique (adversaire de la i3 par exemple) ou justement une berline compacte électrique (retour de la berline anti Model 3). Si c’est bien sous cette dernière carrosserie, quid de la e-Golf ?

Techniquement ce concept zéro émission va hériter de la nouvelle plateforme spécifique MEB (Modularer Elektrisch Baukasten) étrennée sur le concept Budd-e.

A noter que VW planche en réalité sur tout une série de concepts électriques, des concepts regroupés visiblement sous le nom NUVe, et prévoit d’en dévoiler six au total. Rendez-vous Porte de Versailles avant la fin de l’année pour en découvrir un.

Source : Autobild.

Crédit illustration : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *