Paris 2016 : Opel Karl Rocks

L’électrique Ampera-e ne sera pas la seule nouveauté Opel au salon de Paris. Car la gamme de la petite citadine Karl va agrandir sa famille avec une nouvelle version « cross », nommée Karl Rocks.

Le nom Rocks est donc destiné à devenir la signature des modèles « cross » d’Opel, du moins dans le segment des petites voitures. Car après l’Adam, voici donc la Karl du même tonneau.

Une petite qui pour affronter les rochers se pare de la tenue habituelle, avec des protections de bas de caisse et de passage de roue. Les boucliers avant et arrière sont spécifiques, le bouclier arrière étant en outre entièrement noir. La Karl rocks ajoute des barres de toit, et profite de la parenté avec la Chevrolet Spark. On retrouve en effet le hayon de cette dernière, avec la plaque de police, alors qu’elle est logée dans le bouclier sur les autres Karl. Notons également les jantes 15 pouceset la caisse relevée de 18 mm.

A l’intérieur, une sellerie spécifique à aspect nid d’abeille constitue l’essentiel. Avec les plaques de seuil pour les portes avant et la finition noir laqué de la façade centrale de série. En option, le système multimédia Intellilink avec Apple CarPlay, Android Auto et Onstar est disopnible.

Source : Opel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *