Le constructeur au Blitz dévoile quelques détails complémentaires sur l’Ampera-e, des informations complétées par quelques images.
Opel Ampera-e ? La » nouvelle compacte électrique » qui » va bouleverser le marché des voitures électriques dès l’année prochaine « .
Les propos sont conjointement tenus par les grands patrons Dan Ammann et Karl-Thomas Neumann. Autant dire que la barre est placée haut pour la cousine européenne de la Bolt EV.
En marge de la grande première porte de Versailles, et quelques heures après des informations sur l’Américaine, Opel complète les premières informations déjà connues. Entre confirmations et précisions.
4,17 m de longue, 381 l de volume de chargement, 288 cellules lithium-ion pour une batterie d’une capacité de 60 kWh, un moteur électrique de 150 Kw (204 ch) et 360 Nm, 3,2 s pour accélérer jusqu’à 50 km/h ou une reprise entre 80 km/h et 120 km/h en 5,4 s, une vitesse de pointe bridée à 150 km/h : voici de menues données qui permettent de mieux situer l’Ampera-e.
Mais le chiffre qui marque c’est bien évidemment l’autonomie annoncée en théorie à plus de 400 km selon le cycle de calcul européen NEDC. Un rayon d’action dont se félicite le constructeur allemand qui, de bonne guerre, ne manque pas de le mettre en avant par rapport à l’autonomie des modèles électriques concurrents qui sont actuellement sur le marché. On parle bien des modèles directement en concurrence déjà disponibles…
» L’Ampera-e offre une grande autonomie et sera proposée à un prix intéressant dès l’année prochaine. Ce n’est pas une voiture écolo de luxe, pas un gadget et elle ne se cantonne pas au rôle de seconde voiture. Opel démocratise le véhicule électrique avec l’Ampera-e « , déclare (avec une certaine emphase) le grand patron d’Opel visiblement très, très, confiant.
Un prix intéressant donc… Un prix qui demeure encore à la discrétion de la marque et qui ne manquera pas d’être comparé à celui pratiqué notamment chez les généralistes d’en face.
Source : Opel.
Crédit illustrations : Opel.