Alors qui du programme sous l’étendard Daimler et sous les drapeaux Mercedes, Mercedes-AMG et Smart ? Une trentaine de modèles et / ou concepts sont annoncés.
On passe sur l’étude Vision Mercedes-Maybach 6 déjà dévoilée plus tôt cette année du côté de Pebble Beach. On passe également sur le Mercedes-AMG GLC 43 4Matic Coupé déjà intégralement détaillé et illustré avant cette première mondiale.
Mais quoi de neuf vraiment ? Une confirmation déjà avec la version typée tous chemins de la Classe E et la présentation de la Classe E All-Terrain. La marque allemande ne délivre en revanche aucune caractéristique et ne publie pas la moindre image. Dommage.
On note aussi que du côté de chez Smart on va mettre les doigts dans la prise en présentant l’ensemble des modèles (la Forfour aussi donc) dans une version électrique. Là encore il faut se contenter de l’annonce brute.
Mobilité alternative toujours avec, chez Mercedes, la confirmation de la présence d’un show car électrique. Un show car et non un concept, soit donc quelque chose encore plus proche d’un modèle de série. Mercedes ne communique aucune information et toujours pas la moindre illustration. On apprend que ce show car annonce une prochaine génération de plusieurs Mercedes électriques : aucune surprise en somme.
Et chez Mercedes-AMG pour finir sur une notre plus sportive ? Ce sera sans les Mercedes-AMG GT Roadster et GT C Roadster mais avec la Mercedes-AMG GT R. Regrettable mais c’est ainsi, les surpuissants roadsters étoilés snoberont bien la grand-messe française…
Source : Mercedes.
Crédit illustration : Mercedes.