Paris 2016 : Mercedes et le véhicule électrique, annonces programmées

Mercedes accélère dans le large domaine de la mobilité alternative et plus précisément de la mobilité zéro émission. La présentation de la nouvelle plateforme électrique n’était qu’un pas. Lors du futur Mondial de Paris la marque va sortir d’autres atout de sa manche.

C’est à l’occasion du prochain Mondial de l’Automobile de Paris que chez le constructeur à l’étoile on va en dévoiler plus sur son ambition de mobilité alternative.

Allusion directe à la future offensive électrique que s’apprête à lancer Mercedes. Le choix du rendez-vous parisien ? Logique.

On peut en effet rappeler que c’est sur son stand porte de Versailles que Mercedes prévoit de dévoiler un concept de SUV électrique.

Nouvelle étape en lien avec les fameux modèles ELC et ELA déjà dans les tuyaux. En complément chez Mercedes on en dévoilera aussi davantage sur sa nouvelle marque estampillée zéro émission et le label MEQ.

A attendre également, comme de coutume dans un tel salon, des annonces parallèles entre partenariats, investissements et enveloppes spécifiques allouées en recherche et développement.

Dieter Zetsche, aux manettes de Daimler jusqu’en 2019, ne semblait pas au départ un farouche partisan d’une électrification en masse. Le dirigeant parait avoir revu sa position précisant être désormais optimiste sur ce marché du VE, un marché encore naissant. A suivre maintenant pour les annonces programmées au Mondial de Paris. Et pour le groupe à court terme de quoi, évidemment, pouvoir faire baisser sa moyenne d’émissions et satisfaire aux différentes normes environnementales dans le monde…

Source : Insideevs.

Crédit illustration : Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *