Prius Prime ici… PHEV là… Plug-In Hybrid. Il s’agit de la même berline cousine de la dernière génération de la Prius, la version rechargeable ou hybride rechargeable.
Déjà découverte dans les allées du salon de New-York, la revoici en première européenne.
Prise de température publique et médiatique avant son lancement dans le courant du printemps prochain à un tarif indéterminé mais qui sera clairement supérieur aux moins de 30 000 euros exigés comme prix plancher pour la Prius IV.
1,0 l/100 km et 22 g/km de CO2
Cette Prius hybride rechargeable ? Elle hérite du même ensemble mécanique que Prius non rechargeable et gagne une nouvelle batterie (lithium-ion, contre batterie nickel-métal-hydrure sur la Prius non rechargeable) de 8,8 kWh.
L’autonomie en mode électrique s’offre une multiplication par deux à 50 km et, sur ce même mode, une vitesse de pointe revue nettement à la hausse et chiffrée à 135 km/h.
Les niveaux ont baissé par rapport à la première en terre américaine puisque, selon le cycle normalisé, c’est un chameau à 1,0 l/100 km et 22 g/km de CO2.
A revoir lors de son lancement. A revoir aussi face à sa meilleure copine coréenne du genre, la Hyundai Ioniq (évidemment alors dans cette même mouture hybride rechargeable).
Crédit photos : Aurélien Matysek/le blog auto