Paris 2016 live : Toyota C-HR

Clap première. C’est pour la toute première fois que le nouveau crossover compact du constructeur nippon sera dévoilé au public à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris. Toyota entre dans la bataille des crossovers compacts avec son C-HR. Avec la touche hybride en plus, l’atout supplémentaire ?

Plus atypique et pas seulement sur le strict plan de son design. De véritables concurrents sur son segment le Toyota C-HR en a évidemment une tripotée.

Mais pas forcément, très loin de là, dans sa version hybride et architecture connue sur une certaine Toyota Prius.

Avec cette version hybride essence / électricité et 122 ch pour des niveaux contenus à 86 g/km de CO2 et 3,7 l/100 km avec jantes de 17 pouces, le bonus écologique actuel est de 750 euros. Un argument tarifaire qui pourrait jouer en la faveur du crossover compact japonais.

Pour mémoire dans cette même motorisation hybride le prix plancher est de 28 500 euros (hors ce bonus).

Pas de bloc diesel comme offre alternative mais le moteur 1.2 turbo de 116 ch, en deux ou quatre roues motrices et boîte manuelle six rapports ou transmission automatique CVT.

Le petit frère (4,35 m en longueur) du RAV4 sur le segment inférieur devra désormais tirer son épingle dans un jeu dont on sait ô combien il est fourni.

Lancement programmé dans les concessions avant la fin de cette année.

Crédit photos : Aurélien Matysek/le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *