Paris 2016 live : Renault Alaskan

Le Renault Alaskan est le nouveau pickup de la marque et si le créneau en Europe est confidentiel, il devrait faire un petit carton en Amérique du Sud par exemple, mais aussi en Afrique du Nord.

Depuis le début, le Renault Alaskan n’a jamais caché ses origines. Dérivé directement du cousin, le Nissan Navara, l’Alaskan se voit greffer une face avant « renauïsé ». En effet, les phares qui intègrent la signature à LED C-Shape, le logo verticalisé et une calandre assez importante. Par rapport au Nissan, ce Renault Alaskan conserve les formes globales. L’avant assez massif donne une impression de solidité, importante pour ce segment.

Le reste du véhicule est quasi la copie conforme du Navara. A l’intérieur, le Renault Alaskan dispose d’une planche de bord qui dénote un peu par rapport aux dernières productions au losange mais le budget développement ne devait pas permettre une telle fantaisie. C’est donc l’intérieur du Navara que l’on retrouve. Quelques touches de (faux) inserts métallisés viennent égayer une planche de bord un peu tristounette mais fonctionnelle. Le volant reprend même globalement la forme de celui de Nissan.

Le Renault Alaskan devrait représenter une belle proposition pour les habitants de nos montagnes où les pickup 4×4 sont légions. Il devrait aussi se voir dérivé en différents véhicules professionnels. L’Amérique Latine sera son marché de prédilection. Pour rappel, il est produit au Mexique et bientôt en Argentine pour le sous-continent, et en Espagne pour l’Europe.

Crédit photo : le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *