Paris 2016 live : Mitsubishi GT-PHEV Concept

Revue de détails sur le dernier concept hybride rechargeable sous l’habituelle silhouette SUV, le Mitsubishi GT-PHEV Concept. GT comme Ground Tourer.

Déjà révélé assez largement le nouveau concept du constructeur nippon n’avait en revanche pas livré ses secrets (toutes proportions gardées) sur le plan technique.

Son architecture est désormais dévoilée. Nouvelle déclinaison autour du thème de l’hybride rechargeable (PHE comme Plug-in Hybrid Electric Vehicle) le concept abrite un 2.5 l spécialement conçu pour l’ensemble PHEV et trois moteurs électriques (inédit cette combinaison avec trois moteurs électriques), un à l’avant (90 kW) et les deux autres à l’arrière (45 kW). Aucune donnée n’est livrée sur la puissance ou le couple et encore le poids total du gros bébé.

On trouve également une batterie 25 kWh à haute densité énergétique implantée sous le plancher. L’autonomie sur le seul mode électrique est chiffrée à 120 km pour une autonomie combinée dix fois supérieure. Et ceci pour la bagatelle de 26g/ km de CO2 en cycle d’homologation.

Transmission intégrale améliorée et répartition vectorielle du couple sur chaque roue sont des arguments mis en avant pour un gain entre efficacité, comportement et adhérence ou stabilité ce dans les différentes conditions de roulage.

Il faudra attendre encore pour en apprendre davantage sur ce qui semble bien annoncer le successeur de l’Outlander.

Source : Mitsubishi.

Crédit illustrations : Le blog auto et Mitsubishi.

Paris 2016 live : Mitsubishi GT-PHEV Concept 1

Paris 2016 live : Mitsubishi GT-PHEV Concept 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *