Lexus nous laisse apercevoir au Mondial de Paris 2016 son futur crossover compact sous les traits du Lexus UX concept. Un vrai concept car tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Côté look, ce Lexus UX Concept ne peut pas laisser indifférent. On aime ou on déteste, mais Lexus réussit là un bel exercice de style. La calandre, symbole de la marque est ici traité avec une grille particulière faisant ressembler le Lexus UX Concept à un langolier.
La carrosserie de ce concept est remplie de traits se coupant, se recoupant. Les feux avants ou arrières, par exemple, sont composés de zig-zags. Les élargisseurs d’ailes sont imposants, impression renforcée par leur couleur différente du violine de la carrosserie. Le profil sera certainement ce qui fera le plus le lien avec le futur véhicule de production.
Les portières s’ouvrent en opposition et le véhicule n’a pas de pied milieu. Cela dégage un grand accès à l’intérieur. Ce dernier est composé de « sièges squelettes » qui accueillent les passagers sur des sangles tendues. La planche de bord arbore elle aussi un dessin torturé et on peut remarquer que Lexus remplace les rétroviseurs extérieurs par des caméras. Des écrans, sans doute placés de par et d’autre de la planche de bord, en relaieront les images pour le conducteur.
Crédit photo : Aurélien Matysek/le blog auto