Comme annoncé officieusement Ferrari va célébrer son soixante-dixième anniversaire (1947-2017) à travers plusieurs séries spéciales.
Ce sont au total 350 unités (70 pour les 5 modèles de la gamme) qui seront proposées, toutes avec des livrées exclusives de carrosserie, passées par l’antenne de personnalisation Tailor Made et dotés d’un logo spécifique rappelant cet anniversaire.
The Schumacher, The Steve McQueen, The Stirling entre autres
Au Mondial de Paris, les cinq interprétations sont mises en avant.
On découvre la 488 Spider » The Green Jewel » dont la livrée de carrosserie et le numéro rappellent la 365 P2 de l’écurie David Piper Racing.
On découvre une 488 GTB » The Schumacher » qui rend hommage au pilote allemande de F1 et plus précisément au titre décroché en 2003 avec la monoplace F2003-GA.
A noter aussi la belle California T » The Steve McQueen » puisant son look et son inspiration du côté de la 250 GT Berlinetta Lusso de 1963 et plus précisément de l’Italienne offerte par Steve McQueen à son épouse.
Autre star rappelant le passé sportif et glorieux (la 250 GT Berlinetta SWB entre les mains de Stirling Moss et lauréate du Tourist Trophy en 1961) la F12berlinetta » The Stirling « avec bande blanche et livrée de carrosserie Blu Scuro.
Enfin, une autre 488 Spider (sans petit nom celle-ci) revendique sa filiation avec la Ferrari 375 MM de 1953 (Pininfarina) et hérite de la livrée blanche, le Bianco Italia.
Source : Ferrari.
Crédit photos :Aurélien Matysek/le blog auto et Ferrari