Rafraîchissement bienvenu
Les Sandero, Logan et Logan MCV adoptent les détails stylistiques apparus avant sur le Duster. La calandre perd ses deux barrettes horizontales et adopte les formes trapézoïdales du Duster. Les feux changent également leur intérieur. Ce dernier ressemblent désormais aussi à ceux du Duster et une nouvelle signature LED apparaît. A l’arrière, les feux aussi ont un nouvel intérieur plus moderne. A noter que la Logan MCV n’a pas droit à ces modifications sur les feux arrières.
A l’intérieur, la Sandero et la Logan gagnent de nouvelles ambiances, selleries et un tout nouveau volant quatre branches. Il remplace agréablement l’ancien volant et son centre démesuré. On notera l’apparition de nouveaux rangements mais surtout de l’aide au démarrage en côté et de la caméra de recul. Sous le capot, la Sandero (et uniquement elle) dispose désormais du moteur SCe en version plus moderne de 75 chevaux pour son entrée de gamme qui reste à 7990 euros.
Enfin l’EDC sur le Duster
Le Duster, de son côté, reçoit la boîte automatique double embrayage EDC. Disponible au début de l’an prochain accouplée avec la motorisation dCi 110 en 2 roues motrices, la boîte EDC devrait rencontrer son public sans problème. Longtemps boudée en Europe, la boîte automatique moderne représente désormais une part de marché non négligeable. Il faudra ajouter 1 300 euros sur le prix du dCi 110 pour avoir l’EDC.
Avec ce « repoudrage », la gamme Dacia devrait renforcer ses ventes et attendre sereinement le renouvellement des véhicules dans quelques années.
Crédit photo : le blog auto