Paris 2016 live : Citroën Jumpy Dangel 4×4

Faisons un petit tour chez les « petits ». Cela fait quelques temps qu’Henry Dangel n’est plus de ce monde. L’entreprise éponyme, elle, poursuit son activité. En ce Mondial de Paris 2016, Dangel dévoile un Citroën Jumpy 4×4.

La version intégrale de ce Jumpy/Space Tourer fut introduite par le concept-car Hyphen de Genève. En effet, il disposait d’une transmission Dangel. Esthétiquement, rien ne le distingue d’un véhicule normal. Il est pourtant rehaussé de 4cm. On est loin des 504 et 505 hautes sur pattes… Techniquement, il s’agit d’un viscocoupleur avec contrôle de traction électronique (couplé à l’ESP.) Dangel a également installé une barre anti-devers arrière. L’artisan ne précise pas quelle est la répartition maximale de la puissance sur les roues arrières.

En temps normal, le Jumpy/Space Tourer peut fonctionner en 2RM grâce à un bouton « Eco 2WD ». De quoi économiser les pneus et le carburant. Par simple pression de ce bouton il passe en mode « Auto 4WD ». Par ailleurs, un tôle protège le moteur. A vous les grands espaces !

Le système fonctionne sur les versions BlueHDI 120 et 150 (tant pis pour les autres motorisations) avec boite manuelle, sans attelage (Dangel propose son propre attelage), ni grip control.

Crédit photos : Joest Jonathan Ouaknine/Le Blog Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *