Paris 2016 live : Alfa Romeo Giulia Veloce

La Giulia Veloce est le chaînon manquant entre la version « de base » et la méchante Quadrifoglio. Outre ses deux motorisations de plus de 200 chevaux, elle arbore une plastique un peu plus dynamique.

Dans la rue, on peut tout de même dire qu’il sera difficile de reconnaître une Giulia « d’entrée de gamme » de cette Veloce. Le plus facile, (sans tricher en regardant le badge latéral) est à l’arrière avec le diffuseur différent, toujours encadré par les deux sorties d’échappement. A l’avant, la triple grille de calandre est toujours « en nid d’abeille » et surligné par le regard « méchant » caractéristique de la Giulia.

Deux motorisations, transmission intégrale

Cette Alfa Romeo Giulia Veloce dispose de deux motorisations. Un moteur essence 2 litres turbo développant 280 chevaux et un bloc diesel 2,2 litres affichant 210 chevaux. Les deux moteurs sont accouplés à une boîte automatique 8 rapports et sont en 4 roues motrices au besoin, propulsion en marche normale.

L’intérieur reste le même à quelques détails près. Il est toujours tourné vers le conducteur. Le volant est là aussi le même, avec son bouton de démarrage et le logo Alfa Romeo argenté en son centre. La sellerie cuir est plus enveloppante et des touches d’aluminium sont disséminées dans l’habitacle.

De 50 à plus de 61 000 euros pour une Veloce

L’Alfa Romeo Giulia Veloce débute juste au dessus de 50 000 euros pour la version diesel. Alfa Romeo a choisi de mettre sa version essence turbo près de 3000 euros plus cher (sans compter le malus). Avec toutes les options possible, la version 2 litres turbo essence grimpe à plus de 61 000 euros.

Crédit photo : Bernard F./le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *