Paris 2016 : Lexus dévoile l’intérieur de l’UX

Souvenez-vous de ces romans de science-fiction dans lesquels les personnages utilisaient les hologrammes comme moyen de communication. Avec le concept-car UX, Lexus a décidé de nous transporter dans ce futur. La planche de bord accueille, en effet, un combiné d’instrumentation qui intègre un globe transparent, suspendu comme un hologramme.

La console centrale reçoit un système similaire que le constructeur décrit comme une « une structure cristalline à facettes » au sein de laquelle trône un affichage holographique. Ce dernier permet d’accéder aux réglages de la climatisation et du système multimédia grâce à deux« touches » situées au bas de cette console. Lexus promet une « conduite immersive unique en son genre ».

Voyage dans le futur, toujours, avec la présence de caméras en guise de rétroviseurs extérieurs. Le Lexus UX est doté une surface vitrée électrochromatique qui peut se teinter automatiquement en fonction de la lumière extérieure. Le constructeur promet également une sonorité inédite rendue possible par la présence d’ailettes dans les montants de pare-brise.

Le Lexus UX préfigure un futur SUV qui sera lancé courant 2018. Il sera destiné à concurrencer les Audi Q3, BMW X1 et autres Mercedes GLA. Gageons que cet intérieur futuriste ne passera pas le stade de la mise en production. Allez messieurs de chez Lexus, surprenez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *