L’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris de plus en plus proche les annonces vont se succéder. Honda en dévoile davantage.
Aucune réelle surprise en réalité à la lecture des annonces faites par le constructeur japonais. On ne pourra cependant pas écarter l’idée d’une cerise sur le gâteau porte de Versailles (la Type R n’est pas évoquée dans le communiqué).
Les annonces ? Une confirmation primo avec le lever de voile sur la nouvelle Civic hatchback, suite européenne d’un show car très fidèle dévoilé à l’occasion du précédent salon de Genève.
Déclinaison européenne d’une berline compacte à vocation internationale, la nouvelle 5 portes Civic, la dixième de l’espèce, sera assemblée depuis les installations de Swindon en Angleterre. On saura à son lancement au début de l’année prochaine si le Brexit aura eu une incidence sur les tarifs pratiqués.
Honda annonce aussi la Jazz Spotlight Edition suite de la Keenlight Edition exposée en Suisse. En résumé ? Une Jazz un peu plus flashy et pimpante avec ses jantes de 15″ en alliage, un traitement cosmétique particulier avec une finition bronze ci et là ou un un habitacle là encore un peu plus spécifique au niveau de la console centrale par exemple.
Source : Honda.
Crédit illustrations : Honda.