Paris 2014 : restylage pour la Peugeot 508

Comme on avait déjà pu l’anticiper et le découvrir ces derniers jours, la routière Peugeot du segment D passe par la case restylage afin de mieux s’affirmer  (se réaffirmer) face aux concurrentes allemandes. Voici les premiers détails et les premières images avant que cette 508 reliftée  ne soit simultanément dévoilée lors des salons de Moscou et de Chengdu avant d’être exposée sur le stand Peugeot au Mondial de l’Automobile de Paris. Les images vous permettront de dire si effectivement la berline gagne en identité et assoit davantage son côté statutaire…

Arrivant à mi-carrière (présentation en 2010 et introduction commerciale début 2011), la Peugeot 508 passe logiquement par la case restylage. Restylage concernant évidemment aussi la version SW et donc la RXH. Les spyshots avaient mis en lumière les modifications apportées à l’auto.

Son faciès évolue quelque peu. Le lion retrouve sa place au centre d’une calandre plus imposante. Le dessin des feux change comme les boucliers à l’avant et à l’arrière. Peugeot en profite pour détailler un « ensemble de feux – projecteurs AV, feux de jour, indicateurs de direction, antibrouillards – 100 % LED« . Notons aussi un capot au dessin revu quand, à l’arrière, le « traité rouge opalin de la signature visuelle des trois griffes assure un rendu très identitaire et technologique » avance Peugeot.

Ce restylage extérieur s’accompagne de modifications apportées à bord. Des changements qui se révèlent visuellement plus conséquents. Pour faire simple, on retrouve globalement une ambiance partagée avec la compacte 308 et sa console. La 508 hérite par exemple de l’écran tactile de 7 pouces au niveau de la planche de bord qui regroupe les différentes fonctionnalités. Peugeot promet des matériaux de meilleure qualité. Quant à la liste des équipements, elle s’enrichit par exemple avec la surveillance de l’angle mort et la caméra de recul.

Au niveau mécanique, la routière verra sa gamme notamment s’articuler autour du nouveau moteur Euro6 1.6 l THP 165 ch Start&Stop (remplaçant le 1,6L THP 156 Euro5) avec BVM6 ou nouvelle BVA6 à partir de 129 g/km de CO2 ou du 2.0 l HDi et sa « nouvelle version 2,0L BlueHDi 180 EAT6 homologuée avec la berline à 111 g de CO2 /km« . Évidemment l’offre HYbrid4 sur la 508 RXH est prolongée.

« Produite à Rennes pour le marché européen, et à Wuhan pour la Chine« , la 508 restylée débutera sa carrière commerciale en Europe à partir du 10 septembre 2014 puis sera introduite en Chine au début de l’année prochaine. En ce 18 juin répondrez-vous positivement à l’appel de la 508 ?

Paris 2014 : restylage pour la Peugeot 508 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *