Paris 2014 : Renault Espace

En marge de l’ouverture prochaine du Mondial de l’Automobile de Paris, le constructeur au losange livre trois clichés de son nouvel Espace et en profite pour glisser quelques menues informations. Pour l’ensemble des données, il faudra encore patienter un peu.

Le renouvellement est en marche chez Renault. Un renouvellement de la citadine au crossover, de la nouvelle génération de Twingo à cet Espace cinquième du nom, une nouvelle génération laquelle, contrairement à certaines rumeurs, perpétue la tradition patronymique d’un modèle lancé il y a trente ans.

Filiation de nom certes mais changement d’ère. Celui qui avait défriché le segment des grands monospaces change de silhouette pour se dévoiler sous les lignes d’un imposant crossover, crossover dans la ligne directe de l’Initiale Paris Concept.

La succession à l’Espace IV, plus d’une décennie au catalogue, est annoncée et passera par un modèle inédit au positionnement plus haut de gamme. Un Espace V se posant alors comme le nouveau fleuron haut de gamme du constructeur.

Un Espace V offrant jusqu’à sept places et qui hérite de certaines touches en finition chromée ci et là ou adopte des protections de carrosserie. Un Espace V qui « a bénéficié d’une attention dans les moindres détails en termes de conception et de fabrication », avance le constructeur dans son communiqué de presse.

Pour le reste, Renault livre juste trois illustrations pour goûter l’Espace V à travers différentes vues extérieures. L’habitacle n’est pas encore dévoilé ni mis en images. Idem quant à des informations techniques encore à la discrétion de Renault. Exit le monospace moins dans l’air du temps et place à un imposant « crossover/monospacisé » ou vice-versa. Présentation en première mondiale le 2 octobre.

Source : Renault.

Crédit illustrations : Renault;

Paris 2014 : Renault Espace 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *