Introduite à Genève en guise d’annonce, l’Adam S revient à Paris en version de série. Qui n’a guère changé et qui vient accompagner la Rocks en haut de la gamme.
La petite Adam se dote d’un duo pour son haut de gamme : baroudeur découvrable avec la Rocks, et petite bombinette avec la S. Sous le capot, le 1,4l Turbo développe 150 ch et 220 Nm. Avec sa boîte manuelle à 6 rapports, elle s’annonce capable de passer de 0 à 100 km/h en 8″5.
Son apparence de sportive passe par un ensemble d’éléments stylistiques : bas des boucliers, bas de caisse, échappement, aileron au sommet du hayon et jantes 18 pouces (17 pouces en option). Une apparence qui sera complète avec le toit rouge (Red’n’Roll) spécifique à cette version. Une teinte que l’on retrouvera à l’intérieur avec les différents éléments de personnalisation : volant rouge et noir, éclairage intérieur rouge et blanc, ou encore la pavillon doté d’un décor à damier.
L’équipement de série comporte la climatisation régulée, le système multimédia IntelliLink avec son écran 7 pouces et ses 7 haut-parleurs, les feux de jour et les feux arrière à LED. Le prix n’est pas encore connu.
Source : Opel