Paris 2014 : nouvelles informations sur la Ford Mondeo

Enfin annoncée pour les marchés du vieux continent, la Ford Mondeo donne à connaître de nouvelles informations. Pour mémoire, elle sera facturée à partir de 30 500 euros en berline et à partir de 31 500 euros dans sa déclinaison break.

Déjà détaillée dans un récent sujet la Ford Mondeo (qui sera proposée en 4 portes, 5 portes et break) refait parler d’elle. le constructeur livre en effet de nouvelles informations.  On apprend notamment qu’un nouveau moteur diesel viendra élargir l’offre des choix possibles.

Il est ici question d’un nouveau bloc diesel, un moteur TDCi à double turbo séquentiel développant une puissance de 210 ch pour un couple de 450 Nm. La Mondeo sera disponible dans cette version à partir du début de l’année prochaine. On peut en profiter au passage pour rappeler que la Mondeo sera aussi proposée dans une version hybride de 187 ch annonçant notamment des rejets contenus à 99 k/km de CO2. Bien mais moins que la version animée par le 1.6 TDCi annoncé à 94 g/km de CO2.

A noter enfin un équipement digne de ce qu’on trouve déjà chez Volvo avec le système détecteur de piétons couplé au freinage automatique (jusqu’à la vitesse de 80 km/h) avec radar et caméra soit plus simplement la technologie connue chez le constructeur  de Dearborn alias Pre-Collision Assist. Informations complémentaires au moment de sa présentation dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris.

Source : Ford.

Crédit illustrations : Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *