Ici sur cette déclinaison point de noms comme Allroad, Alltrack ou Scout. Non la Seat Leon ST du genre endosse le patronyme de X-Perience.
Cousine de plateforme de la Golf 4Motion, la Seat Leon ST X-Perience hérite aussi de la transmission intégrale aux quatre roues. Sur le plan mécanique, elle couvre un spectre réduit de motorisations (comme la Leon ST 4Drive) avec le moteur essence TSI de 180 ch et le 2.0 TDI de 184 ch.
Pour le reste, elle endosse les spécificités du genre entre ailes élargies, garde au sol surélevée de 15 mm, boucliers spécifiques et protections de carrosserie ou sabots ton alu. Sur le plan technologique et dans le domaine de la sécurité, la Leon ST baroudeuse fait le plein avec les systèmes de contrôle dynamique EDS quatre roues (blocage de différentiel électronique sur les deux essieux) et XDS (blocage de différentiel électronique pour une meilleure motricité en virages), le programme électronique de stabilité ESC et le système de freinage anti multi-collision viennent renforcer la sécurité, liste non exhaustive.
Source : Seat.
Crédit photographies : le blog auto.