Paris 2014 live : Jaguar F-Type Project 7

Sans être une nouveauté absolue, puisque la voiture a été présentée à Goodwood en juin, la Jaguar F-Type Project 7 a tout pour attirer les visiteurs sur le stand Jaguar. Cette version très sportive de la F-Type n’était pas destinée à être produite en série lorsque le constructeur l’a présentée sous forme de concept l’année dernière, mais le succès de la F-Type et la bonne réception par le public de cette réalisation ont convaincu la nouvelle division SVO du groupe d’en faire une édition limitée.

Jaguar n’en fait pas mystère, la F-Type Project 7 veut évoquer directement la Type D qui est un modèle important dans l’histoire de la marque. Elle en reprend le bossage caractéristique derrière le siège conducteur, la couleur s’inspire du classique British Racing Green des voitures d’usine au Mans (elle est également disponible en noir, bleu ciel, rouge et blanc) et la décoration avec la barre blanche qui court en travers du nez et les fonds de numéro de course sont sans équivoque.

Elle adopte également des éléments de sportive moderne, avec une lame avant et un diffuseur arrière en carbone tout comme l’aileron alors que la structure est en aluminium pour limiter le poids total à 1585 kg. Les baquets Sabelt, les énormes disques de frein carbone céramique et la suspension « piste » procèdent de la même intention. La pièce de résistance est le moteur le plus puissant jamais vu dans une Jaguar de série, le V8 de 5l équipé d’un compresseur qui annonce 575 chevaux.

Limitée à 250 exemplaires livrables en 2015, la série a déjà vu un certain nombre de clients passer commande à un prix que le constructeur n’a dévoilé qu’aux Etats-Unis pour l’heure et qui va chercher dans l’équivalent de 125 000 euros.

Crédit photos : AM/le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *