Un concept qui n’en restera pas là. Infiniti le revendique. Le concept Q80 Inspiration préfigure en effet (plus ou moins fidèlement quand il sera débarrassé de ses artifices de salon ?) un futur modèle de série. Un modèle de série qui viendra alors jouer parmi les Mercedes CLS, Porsche Panamera ou encore Aston Martin Rapide, etc… Un modèle de série qui viendra donc à terme se poser comme le porte-étendard du constructeur et vaisseau amiral.
Le concept s’étend sur 5,05 m de long pour une hauteur de 1,35, une largeur s’établissant à 2,02 m et un empattement important mesuré à 3,03 m. Un concept qui hérite aussi, en digne concept, de jantes en alliage léger à 5 rayons doubles de 22 pouces, de portes antagonistes et de caméras supplantant les rétros.
Motorisation ? Hybride avec un nouveau V6 3.0 l Biturbo et moteur(s) électrique(s) pour une cavalerie de 550 ch et, théorie de circonstance, 5,5 l/100 km à 129 g/km de CO2. A revoir dans sa stricte configuration de série et version industrialisable…
Source : Infiniti.
Crédit photographies : le blog auto.