Comme d’habitude, Fiat expose une flopée de 500 de toutes les couleurs. Parmi elles, un modèle noir avec une silhouette de Nuova 500 sur les flancs. Il s’agit d’une collaboration avec le designer Ron Arad. Cette 500 un peu « arty » sera produite en série limitée.
Arad est un designer et architecte Israélien. Son œuvre la plus célèbre est le « bookworm », une bibliothèque murale au dessin très spécial. Côté automobile, il a dessiné le concessionnaire Maserati de Modène.
En décembre, au Lingotto de Turin, il a réalisé l’exposition « in reverse ». On y trouvait un moule en bois de Nuova 500, une silhouette métallique de la citadine (faite de tiges de métal poli, comme son flacon de parfum de Kenzo) et sur les murs, des épaves aplaties. L’exposition fut ensuite transposée au musée du design d’Holon (dont il a dessiné le bâtiment.)
Le 30 septembre, en marge de la Fashion Week, à Paris, Fiat France et le designer ont dévoilé la « 500 Ron Arad ». Particularité : un profil de Nuova 500 sur les flancs. Du reste, elle possède une sellerie cuir Poltrona Frau, un écran TFT 7 pouces avec Blue & Me, la climatisation et des jantes 16 pouces.
Lors des journées presse, elle était exposée aux côtés de la silhouette métallique et du moule en bois. Lesquels ont malheureusement été retirés lors de l’ouverture au public.
Crédit photos : Joest Jonathan Ouaknine/Le Blog Auto