Hier déjà, les premières informations concernant le nouveau Ford S-Max filtraient. Ford a désormais officialisé certaines informations, en attendant plus de détails au salon de Paris.
Le Ford S-Max suivra donc de peu la nouvelle Mondeo lorsqu’il sera commercialisé en 2015. Son style se présente comme une évolution de celui de la précédente génération mâtiné d’éléments des derniers modèles Ford, comme la Focus révisée en début d’année. Une évolution douce destinée à capter au maximum l’attention des clients ayant acheté l’un des 400.000 exemplaires de la première génération.
Comme l’avait fait le premier S-Max, cette seconde génération apporte son lot de nouveautés dans la gamme Ford ou dans le segment : sièges de deuxième et troisième rang à rabattage électrique individuel, climatisation dédiée pour les passagers arrière, sièges avant multi-contours chauffants, ventilés et massants, volant réglable électriquement, airbags latéraux à l’arrière, offre complète d’aides à la conduite (Détection de risque de collision frontale, phares à LED avec fonction anti-éblouissement, stationnement semi-automatique (créneau et bataille), détection d’obstacles sur les flancs, surveillance d’angle mort, régulateur de vitesse adaptatif, caméra 180° à l’avant). Le limiteur de vitesse offre en outre la possibilité de régler la vitesse de consigne en fonction des indications du système de reconnaissance des panneaux de signalisation.
Le châssis a aussi largement profité du changement de génération. Le S-Max sera ainsi le premier véhicule en Europe à profiter de la nouvelle direction adaptative Adaptative Front Steering. La transmission intégrale fera aussi son apparition.
La gamme des motorisations comportera le 1,5l Ecoboost de 160 ch (boîte manuelle uniquement) et le 2,0l Ecoboost de 240 ch (boîte automatique) en essence. En diesel, pas de downsizing pour le S-Max, puisque le 2.0 TDCI sera décliné en 120, 150 et 180 ch. Ces trois versions seront associées à une boîte manuelle, et les deux plus puissante proposeront également une boîte double-embrayage.
Source: Ford