Il est l’un des invités surprise du prochain salon de Paris, mais il sera finalement bien présent sur le stand Ford. Le S-Max nouveau est donc arrivé avec son florilège de nouveautés. A Ford de gérer son lancement avec celui d’une Mondeo retardée…
On pensait sa présentation légèrement décalée afin de laisser un peu de place à la Mondeo en instance d’être lancée. Mais Ford en a décidé autrement et la (plus si) nouvelle berline devra partager la vedette avec le nouveau S-Max. Ce dernier sera commercialisé à la fin du premier semestre 2015, mais sera d’ores et déjà présenté à Paris (histoire de couper l’herbe sous le pied au remplaçant de l’Espace ?).
Le style est similaire à celui du concept présenté l’année dernière à Francfort. L’avant adopte des phares plus réalistes (ceux du concept s’étiraient jusqu’au pied A), mais semble aussi plus haut. Les caractéristiques détaillées n’ayant pas été communiqué cela reste une impression.
Basé sur la même plateforme que la Mondeo, il partagera une partie de ses motorisations : 1,5l Ecoboost de 158 ch ou 2,0l Ecoboost de 237 ch en essence, 2,0l TDCI de 118, 148 ou 177 ch en diesel. Le chapitre des aides à la conduite devrait être également bien fourni.
Concernant son aménagement intérieur, le S-Max reprend un dessin de planche de bord plus sobre que l’actuel, dans l’esprit de celui de la nouvelle Mondeo et de façon plus générale tous les modèles de ce segment chez Ford. Une planche simplifiée grâce à la présence en série de l’écran tactile de MyFord Touch regroupant un grand nombre de fonctions. Les occupants avant profiteront de sièges ventilés, chauffants et massants, et au deuxième et troisième rang la modularité des 5 sièges individuels sera opérée électriquement.
Source : Ford