Depuis ses débuts, le projet de SUV chez Lamborghini fait pousser des cris d’orfraie aux fans de la marque, mais semble en même temps inéluctable au regard de la stratégie de Volkswagen. Un modèle d’autant plus critiqué que sa production semblait envisagée à Bratislava aux côtés du Touareg… En début de mois, on apprenait que finalement le projet n’était pas définitivement validé.
Et Lamborghini vient justement de faire ses annonces pour le salon de Paris. Annonce qui se limite à une esquisse, accompagnée d’une phrase énigmatique : « lorsque la perfection est atteinte, vous n’avez plus qu’à la doubler »… L’esquisse semble représenter un coupé à l’habitacle plus généreux que les modèles 2 places de la marque (avec moteur arrière vu l’entrée d’air ?), et la phrase suggère un véhicule à 4 places.
Après l’Estoque et l’Urus, c’est le troisième concept de 4 places pour Lamborghini en six ans. Un sujet qui travaille les équipes d’une marque qui cherche à profiter de son succès pour étendre sa gamme. Et un tel projet pourrait être plus rassembleur qu’une berline ou un SUV…
Source : Lamborghini