Paris 2014 : Infiniti Q80 Inspiration

En attendant la compacte Q30 pour progresser en volume, voici un beau concept pour l’image, une image et un statut ici soignés par le constructeur premium japonais. Un concept baptisé Q80 Inspiration et qui ouvre visuellement l’appétit ce même si une seule image est livrée.

Oscillant entre berline et coupé quatre portes fastback, ce concept Infiniti Q80 Inspiration en impose. Visuellement au premier coup d’oeil. Au niveau de son gabarit également quand on découvre les chiffres livrés par la marque.

Le concept s’étend sur 5,05 m de long pour une hauteur de 1,35, une largeur s’établissant à 2,02 m et un empattement important mesuré à 3,03 m. Un concept qui hérite aussi, en digne concept, de jantes en alliage léger à 5 rayons doubles de 22 pouces, de portes antagonistes et de caméras supplantant les rétros.

De là à poser ce concept comme adversaire de la triplette allemande composée des Audi A7, BMW Série 6 GranCoupé ou Mercedes CLS (et encore Porsche Panamera, celle-ci plus exclusive encore) ce à condition d’en conserver la silhouette ? A terme oui. C’est que ce concept « préfigure un futur modèle de série » annonce sans détours Infiniti. D’ici peu voici donc déjà là en filigrane le prochain porte-drapeau Infiniti.

« La fibre de carbone, l’aluminium et le cuir enveloppent les occupants dans des sièges spacieux dans un habitacle de type « 1 + 1 + 1 + 1″ », poursuit la marque. Bref un concept séduisant dont on attend désormais qu’il dévoile son minois. Rendez-vous au Mondial de l’Automobile de Paris.

Source : Infiniti.

Crédit illustration : Infiniti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *