Paris 2014 : Infiniti Q70

Révélée plus tôt cette année à l’occasion du salon américain de New-York et déjà introduite dans cette partie du globe, la statutaire premium Infiniti Q70 va profiter du prochain Mondial de Paris pour se révéler dans ses spécificités européennes.

Face à des adversaires affutées (on peut notamment et forcément citer la trilogie germanique composée des Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E), l’Infiniti Q70 va tenter de percer un petit peu sur le segment. Pas une sinécure.

Pour essayer de grappiller quelques clients, impossible de faire l’impasse sur une motorisation diesel. Les accords passés entre le groupe et le constructeur à l’étoile permettent à la Q70 d’hériter du moteur 4 cylindres 2.2 l diesel offrant 167 ch et 400 Nm entre 1 600 tr/min et 2 800 tr/min. L’autre motorisation, partagée avec la Q50 hybride, promet une cavalerie de 364 ch. Une Q70 Hybride équipée « du système Infiniti Direct Response Hybrid et de l’Intelligent Dual Clutch Control (double embrayage intelligent) », complète la filiale de Nissan.

Adaptée aux exigences européennes, cette version promet une amélioration au niveau du confort et de l’insonorisation ou encore un amortissement revu et optimisé pour un confort de conduite amélioré. « La gamme des dispositifs de sécurité disponibles sur le Q70 inclut désormais sur l’ensemble des marchés mondiaux l’Around View Monitor (AVM / vue panoramique). Avec son dispositif constitué de caméras, de capteurs et de lasers, l’AVM offre un avantage de taille pour gérer les angles morts et faciliter les manœuvres de stationnement. La vision frontale peut varier de 150 à 180 degrés permettant ainsi de voir les piétons, les enfants et les autres véhicules », conclut Infiniti.

Présentation au Mondial de Paris. Lancement à partir du prochain mois de décembre à un tarif encore non communiqué.

Source : Infiniti.

Crédit illustrations : Infiniti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *