Esthétiquement, elle a toute la panoplie habituelle avec de grosses parties de plastique noir enveloppants le bas des boucliers avant et arrière, les bas de caisse et évidemment les élargisseurs d’ailes. Des sabots finition métal sont intégrés dans les boucliers. En mars dernier lors de sa présentation à Genève, Citroën présentait une finition Swiss&Me arborant déjà des parties plus enveloppantes (mais à la finition plus sportive). Avec la Ubran Ride, Citroën va plus loin et donne dans le « micro-SUV ».
Sur les élargisseurs d’ailes, on retrouve les « décapsuleurs » qui n’ont d’autre fonction que d’être esthétiques. Le concept présenté dispose de jantes gris foncé et d’une carrosserie jaune pâle (dit Yellow Cheesecake). Le toit est gris couleur métal et intègre une toile ouvrante « Airscape ». Citroën fait un test grandeur nature avec cette C1 Urban Ride puisque, sur le stand aux chevrons lors du Mondial de l’Auto à Paris, les visiteurs pourront voter et pousser Citroën à commercialiser ce modèle (ou non) en série.
Opel pour sa part a déjà sauté le pas avec son Adam Rocks, ou VW avec la Cross Up! (moins radicale esthétiquement) ainsi que d’autres. Rehaussée de 15 mm et voies élargies de 10 mm, look protecteur, cette Citroën C1 Urban Ride fera un carton, à n’en pas douter.
Source et illustration : Citroën