Bentley compte renforcer son image plus dynamique que celle de Rolls-Royce, en dotant également son vaisseau amiral, la Mulsanne, d’une version Speed. Elle aurait aussi pu se nommer Torque avec ses 1.100 Nm de couple…
La gamme Continental n’est plus la seule à porter l’appellation Speed, qui signe donc son arrivée sur la Mulsanne avec un V8 6,75 litres revu. Sont ainsi revus les chambres de combustion, les ports d’amidssion, les injecteurs, les bougies ainsi que le taux de compression et la gestion du turbo. Avec comme résultat chiffré 537 ch et un impressionnant couple de 1.100 Nm. La révision du moteur se traduit également par une baisse de sa consommation, en partie grâce au système de désactivation de cylindres.
14,6 l/100 km et 342 g/km pour la consommation et les émissions de CO2 en cycle mixte, cela représente une baisse de 13% et reste à mettre en relation avec les 2685 kg de la Mulsanne. Et côté performances, elle n’est pas là pour faire de la figuration : 0 à 100 km/h en 4″9,, 0 à 160 km/h en 11″ et vitesse maximale de 305 km/h. Pour l’occasion, la suspension pneumatique propose un nouveau mode Sport.
Malgré ces chiffres, la Mulsanne Speed reste digne dans son aspect. Les évolutions de style sont limitées à un aspect plus sombre des grilles avant et des optiques avant et arrière, ainsi que par des jantes 21 pouces. A l’intérieur, la Speed est livrée en standard avec la pack Mulliner Driving Specifications. La finition pourra comporter une nouvelle finition bicolore de la sellerie, ainsi que des décors mêlant laquage type piano et fibre de carbone.
Source : Bentley