La rumeur prend du poids tout comme la Mulsanne devrait prendre de la cavalerie. Présentation de cette déclinaison plus musclée programmée lors du prochain Mondial de l’Automobile de Paris.
Plus tôt ce mois-ci surgissait la volonté chez Bentley d’offrir une déclinaison encore plus musclée de son porte-drapeau et vaisseau amiral Mulsanne. Un bruit de couloir relayé au conditionnel. Il faudrait désormais visiblement conjuguer cette rumeur au présent et au futur.
Au présent puisque feu vert a été confirmé pour cette déclinaison. Au futur puisque le lever de voile se déroulera à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris. Quid de cette rumeur ? Une Mulsanne Speed, reprenant à son tour l’appellation comme par exemple la gamme Continental, animée par l’incontournable V8 6,75 litres poussé à quelques 550 ch et bénéficiant de quelques réglages spécifiques au rayon châssis notamment…
Rappelons actuellement la fiche technique de la Mulsanne et son V8 6,75 litres de 505 ch à 4200 tr/min pour 1020 Nm à 1 750 tr/min, 295 km/h en vitesse de pointe et 5,1 s pour passer de 0 à 100 km/h. La Mulsanne Speed et ses 2,7 t à vide afficherait pour sa part une vitesse de pointe débridée à plus de 320 km/h. Hors catégories sur ce mini segment…
Source : Autoexpress.
Crédit illustration :