Paris 2014: Audi TT Sportback

Après le coupé et le roadster, la famille TT devrait s’élargir dans les mois à venir d’une troisième carrosserie. Variante à vocation familiale qui pourrait bien être largement illustrée par ce concept de TT Sportback.

La lutte entre les trois constructeurs allemands que l’on qualifiait naguère de spécialistes les amène à occuper toutes les cases possible de l’échiquier, donnant naissant à une incroyable variété de versions et de carrosseries. Quitte à dénaturer certains concepts, proposer des doublons dans une gamme, ou même à lasser avec un effet de « produit générique ». Ce qu’Audi illustre cette TT Sportback…

Avec 4m47, elle s’allonge de 29 cm par rapport à une TT coupé. C’est aussi seulement quelques millimètres de plus qu’une A3 Sedan, qui est toutefois plus haute avec ses 1m42 contre 1m38 à la TT Sportback. Une longueur qui va à l’encontre du principe initial de la première génération de TT qui s’efforçait de paraître aussi compacte que possible.

Son visage qui gomme toute trace de chrome s’illustre par le dessin du bas de son bouclier, et ses optiques à technologie laser. A l’arrière ce sont surtout les A5 et A7 Sportback qui ont inspiré, et les feux sont reliés par un bandeau continu.

A l’intérieur, on retrouve le mobilier de la TT, toujours tourné vers le conducteur en l’absence d’écran central. Deux passagers prennent place dans des sièges individuels à l’arrière. Le coffre conserve une ouverture plus typée coupé que berline avec un seuil très haut et un volume assez réduit.

Sous le capot de ce concept, on retrouve le 2.0 TFSI qui avait été dévoilé dans le concept TT Quattro Sport à Genève, avec ici 400 ch et 450 Nm. De quoi pousser cette TT 4 places de 0 à 100 km/h en 3″9…

Source : Audi

Paris 2014: Audi TT Sportback 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *