Dans la nuit de vendredi à samedi, au terme des deux journées consacrées aux médias présents au Mondial de l’Automobile de Paris, le stand Toyota fera sa mue et accueillera quelques nouveautés supplémentaires qui seront alors révélées au public. Les visiteurs auront ainsi la possibilité de découvrir cette Yaris hybride Zen. Revue de détails.Se posant comme une déclinaison premium de la citadine full hybrid, cette version Zen se veut aussi plus aguichante sur le plan du look quand on découvre par exemple les strippings texturés qui l’entourent. L’extérieur marie aussi une livrée de carrosserie ton blanc nacré et des reflets ton titane quand on redécouvre cette même teinte au niveau des jantes alliage de 16″.
L’intérieur de l’auto entend suivre cette même tendance plus chic. Ainsi l’habitacle se pare d’une livrée bi-tons gris clair / gris anthracite avec profusion de cuir sur le tableau de bord, les contre-portes et bien évidemment sur les sièges. Du cuir et des coutures gris clair habillent aussi le pommeau du levier de boîte, le volant ou le frein à main.
Enfin en lien direct avec son patronyme Zen, elle adopte des logos éponymes ci et là comme sur la lame de calandre, les montants latéraux arrière, sur le garnissage cuir matelassé du tableau de bord et les appuis-tête avant. Un avenir pour cette proposition assez chic tout en restant sobre ? Oui en série limitée selon le retour du public.
A lire également. Genève 2012 live : Toyota Yaris hybride, Essai Toyota Yaris hybride : la voiture du redressement productif (1/2) et Essai Toyota Yaris hybride : l’hybride normale (2/2).
Source : Toyota.
Crédit illustrations : Toyota.