Paris 2012 : Smart ForStars Concept

En attendant la nouvelle Smart, la marque de Daimler continue d’effeuiller, comme à ses débuts, les diverses variations autour du thème de la petite voiture citadine. Après un pick-up (ForUS), voici un coupé, moins radical que la Smart Roadster Coupé des premières années.

Dans la foulée du pick-up ForUS, la ForStars se profile donc comme une version coupé de ce même pick-up, ce qui lui vaut l’appellation de Sport Utility Coupé. Un petit coupé de 3m55, un peu plus musclé que le pick-up, doté d’un toit vitré et d’une section arrière elle aussi totalement vitrée, rappelant le Roadster Coupé. Plusieurs éléments tentent de conférer un aspect plus « rageur » à cette Smart : les paupières au dessus des optiques façon tuning (!) le grand pare-soleil translucide au dessus du pare-brise qui abaisse visuellement le champ de vision ou encore les immenses jantes de 21 pouces. L’appellation ForStars lui vient de son vidéoprojecteur implanté dans ce qui évoque un prise d’air sur le capot. De quoi organiser ses séances de cinéma en plein air, à condition de trouver en ville un mur encore blanc…

A l’intérieur, ambiance rouge et blanche avec de la place pour deux, malgré les dimensions de l’engin. Deux occupants, mais aussi un espace de chargement de 900 mm accessible via une ridelle s’abaissant à la verticale le long du bouclier. Le téléphone de type smartphone ne se contente pas de remplacer le système audio, mais aussi le rétroviseur intérieur…

Bien entendu, la motorisation est électrique, et l’on retrouve les 60 kW et 135 Nm de la Smart Fortow ED Brabus, alimenté par une batterie de 17,6 kWh.

Source : Smart

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *