Paris 2012 : Opel Cascada, la grande absente

S’inspirant de la stratégie de Volkswagen avec l’Eos, Opel a choisi de séparer plus clairement son nouveau cabriolet de la famille Astra. C’est donc déjà le nom avec Cascada, qui évoque bien entendu surtout la chute d’eau plus que d’éventuelles figures acrobatiques effectuées à son volant… Et pour la campagne de communication, la musique semble toute touvée, en faisant appel au groupe allemand éponyme… Opel prend soin de préciser que ce nom adopte la terminaison désormais typique de la marque, par la lettre « A ». Peut être ont-ils oublié ce paramètre pour l’Adam ?

Quoi qu’il en soit, ce nouveau cabriolet revient, c’était attendu, à la capote souple, confirmant un recul de la mode du coupé-cabriolet. au profit d’une ligne plus équilibrée. Comme toutes les Opel, cette Cascada se distingue par sa longueur : 4m70. Ce qui permet au passage à Opel de tenter de la raccrocher à une autre lignée de cabriolets de la marque, les plus imposants cabriolets Kapitän ou Reckord. Reste à voir comment cette distinction se traduira sur le style intérieur et extérieur…

Annoncé dès à présent, ce modèle ne sera toutefois pas dévoilé à Paris. Ce modèle pourrait aussi, comme beaucoup d’Opel, connaître une vie outre-Atlantique sous la marque Buick. Qui a renouvelé voici quelques mois ses droits sur l’appellation Riviera…

Source : Opel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *