Paris 2012 : Mitsubishi Outlander PHEV

Dans le souci concret de proposer une gamme dont les émissions moyennes de CO2 auront été divisées par deux à l’horizon 2020, Mitsubishi va accélérer progressivement dans le lancements de modèles plus verts afin de compléter la petite i-MiEV. Ainsi le constructeur japonais dévoilera dans les allées du prochain Mondial de Paris le Outlander PHEV (comme Plug-in Hybrid EV), un modèle techniquement avancé à travers le concept PX-MiEV II, lui-même évolution du premier concept PX-MiEv du nom.

Si Mitsubishi ne livre pas tous les détails techniques entourant cette nouvelle déclinaison du SUV Outlander, on apprend que le modèle sera un hybride rechargeable.

Il combinera à l’avant un moteur électrique et un moteur essence à traction servant de générateur, et à l’arrière un moteur électrique.  Trois modes de conduite seront proposés : « tout électrique (transmission intégrale à deux moteurs électriques), série (transmission intégrale à deux moteurs électriques supporté par le moteur essence servant de générateur) et parallèle (véhicule électrique à transmission intégrale à deux moteurs électriques supportant le moteur essence)« , précise Mitsubishi.

En complément notons que ce Outlander vert offrira les quatre roues motrices permanentes. Mitsubishi avance une autonomie totale de 800 km pour une moyenne d’émissions de CO2 contenue sous les 50 g/km… Mitusishi annonce clairement la couleur  : son introduction en Europe est annoncée pour l’année prochaine.

A lire également. Genève 2012 live : Mitsubishi Outlander et Tokyo 2011 Live : Mitsubishi PX-MiEV II.

Source : Mitsubishi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *