En abattant plusieurs cartes porte de Versailles, le géant japonais entend se poser comme incontournable acteur de ce Mondial de l’Automobile de Paris millésime 2012. Aux côtés de la déclinaison break Touring Sports, Toyota lève le voile su l’Auris II et son pendant hybride, une compacte dont on attend les premiers tours de roues en Europe à compter de janvier prochain pour un ticket d’entrée qui devrait osciller autour des 17 000 euros à 18 000 euros, une fourchette officieuse.Après avoir levé le voile sur la silhouette break, alias Touring Sports, c’est la compacte thermique et sa jumelle hybride qui sont mises en lumière par le constructeur japonais. La compacte de deuxième génération, prise en mains il y a peu pour un premier galop d’essai, sera proposée avec les diesel 2,0 l de 126 ch ou 1,4 l de 90 ch quand l’offre essence sera assurée par le 1,33 l VVT-I délivrant 99 ch.
Mais, comme la première génération du nom, l’Auris sera aussi proposée dans une version HSD revendiquant 136 ch pour un niveau d’émissions avancé de 89 g/km de CO2 et donc le bonus à la clef. Notons enfin que le start&stop est généralisé sur l’ensemble des motorisations.
Pour le reste, le style vis à vis de la première génération est plus flatteur et aguicheur à y déceler même une petite pointe de la plus premium Lexus CT200h. A voir ultérieurement si la nouvelle Auris réussira à percer sur le segment C européen encombré et terriblement concurrentiel.
Galerie Toyota Auris.
Galerie Toyota Auris Hybrid.
A lire également. Toyota Auris : galop d’essai, Paris 2012 live : Toyota Auris Touring Sports et Paris 2012 : Toyota Auris.
Source : Toyota.
Crédit illustrations : le blog auto.