Paris 2012 live : Smart ForStars

Un coupé Smart, voilà de quoi rappeler des bons souvenirs aux quelques acheteurs du premier du nom qui a disparu corps et biens et laissé beaucoup de regrets. Mais si la notion de Smart coupé est intéressante, ce concept ForStars en est une assez curieuse interprétation qui joue la carte du fun à tout prix plutôt qu’une quelconque crédibilité.

Essentiellement un recyclage du concept ForUS de petit pickup présenté à Detroit en début d’année sur lequel on aurait posé un couvercle, il en reprend l’essentiel des caractéristiques et tics visuels, y compris à l’intérieur, avec des couleurs différentes et plus chatoyantes.

Les roues immenses de 21 pouces et les paupières de phare façon GTI Mag ou Bug’s Life, au choix, forment une touche volontairement (on l’espère) over the top, destinée à faire passer au public qu’il ne s’agit que d’un aimable divertissement, au mieux quelques indices stylistiques sur la prochaine génération du Fortwo et peut-être, mais rien n’est moins sûr, quelques indices sur la plateforme partagée avec la prochaine Twingo. On retrouve le système de propulsion le plus avancé du Fortwo, l’électrique de la Smart Fortwo ED Brabus pour motoriser la chose.

Au rayon électronique grand public, un vidéoprojecteur dans le capot avant pour la projection de films à la belle étoile, d’où le nom du concept (si si, les stars, tout ça), et une idée à creuser, l’intégration de la fonction rétroviseur au smartphone qui prend place dans l’habitacle.

Crédit images : leblogauto.com

Lire également:

Paris 2012 : Smart ForStars Concept

[zenphotopress album=13902 sort=random number=20]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *