Paris 2012 live : Skoda Rapid

Cousine tchèque de l’Espagnole Toledo, la Skoda Rapid se dévoile là où vous savez avant de venir s’intercaler dans la gamme entre les Fabia et Octavia. Placide berline de 4,48 m de long pour un empattement de 2,60 m, la Rapid affiche un volume de chargement de 550 l. Quant au style chacun en jugera…Sobre, simple, épurée, minimaliste (tout pour plaire à Walter de Silva)… D’autres diraient austère tout simplement. La nouvelle Skoda Rapid, cousine de l’Espagnole Toledo, se pose aussi comme la première voiture de la marque à arborer la nouvelle identité stylistique insufflée à travers différents concepts.

Pas franchement excitante ni repoussante, sans fioritures mais pragmatique, elle essayera de faire le job au mieux. On pourra le choisir avec les diesel 1,6 TDI CR de 90 ch ou 105 ch et les blocs essence 1,2  TSI (de 86 ch ou 105 ch) et 1,4 TSI délivrant 124 ch. Sa vocation n’est pas du reste celle de se transformer en une foudre de guerre ou d’enflammer les foules mais simplement de se poser comme une sobre berline économique et familiale.

Les inconditionnels d’une offre Skoda un peu plus haut de gamme se tourneront peut-être vers la prochaine et plus grande Octavia troisième du nom. Précisons pour conclure que Skoda ne communique pas encore les tarifs. Lancement officiel prévu courant octobre prochain.

A lire également. Skoda Rapid : enfin officielle.

Source : Skoda.

Crédit illustrations : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *