La Peugeot 301 ne sera pas commercialisée en Europe occidentale, mais ce sont bien les représentants de la presse auto de toute la planète qui viennent de converger vers la Porte de Versailles. L’occasion était donc incontournable pour Peugeot de dévoiler sa berline tricorps, cousine d’une certaine Citroën C-Elysée.Ce n’est certes pas le modèle le plus grisant et excitant qui a été exposé par Peugeot sur son stand mais, a contrario, c’est sûrement l’un de ceux qui pourrait lui permettre de gonfler les chiffres de ventes sur les marchés émergents, l’Amérique latine, la Russie ou le Moyen-Orient, des marchés plus friands de ce type de silhouette tricorps.
Produite au sein de l’usine espagnole de Vigo, la berline adopte les codes stylistiques actuels de la marque comme la calandre dite flottante et le fameux capot nervuré. La berline quatre portes proposera le choix entre trois motorisations. N’oublions pas de mentionner une carrière évidemment aussi appelée à se concrétiser en Chine.
Pour le reste, le sujet de présentation de mai dernier donne les détails de l’offre. A se demander si, pourquoi pas après tout, elle ne pourrait pas atterrir à terme sur notre marché afin, comme ça, de taquiner la Logan en revendiquant une image un peu plus premium… Après tout cette dernière n’était pas destinée non plus au marché européen. On a vu ce qu’il en est advenu.
A lire également. Paris 2012 : Peugeot 301 et Paris 2012 live : Citroën C-Elysée.
Source : Peugeot.
Crédit illustrations : le blog auto.