Paris 2012 live : Mini Paceman

Avec la Countryman, Mini s’était invité dans le club des crossovers compacts en faisant largement grossir son concept (comme en son temps Austin avec la Maxi). Ayant sans doute perdu en route quelques amateurs perplexes devant les cotes de l’engin Mini a décidé d’aller les rechercher en arrière avec une version coupé du Countryman appelée, conformément au concept qui l’annonçait, la Paceman.

Toujours crossover, comme le montre la garde au sol, mais sans le côté break, la Paceman sera déclinée selon la gamme et les motorisations habituelles : Cooper, Cooper S, Cooper D et SD, sans aucun doute une version JCW un peu plus tard et au choix deux roues motrices ou le système all4.

Pour plus de détails il convient de consulter le post réalisé à l’occasion de l’annonce de la voiture il y a quelques jours. Si Mini continue ainsi de mettre ses concepts sur la route comme c’est le cas avec la Paceman, la prochaine étape devrait être la Rocketman, vue récemment à Londres sous forme d’un exemplaire très « production ». A découvrir à Genève ?

Crédit photos : leblogauto.com

[zenphotopress album=13898 sort=random number=20]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *