Pour le reste, on note évidemment le meilleur en terme d’agrément mécanique avec le V8 4,7 l de la MC Stradale dans une exécution de 460 ch et 520 Nm à 4750 tr/mn. De quoi vous transporter de 0 à 100 km/h en 4,9 s et vous permettre de grimper à 289 km/h en vitesse de pointe.
Enfin, la GranCabrio MC adopte la transmission MC Auto Shift à six vitesses, spécialement calibrée, avec cinq modes de fonctionnement : Auto-Normal, Auto-Sport, Manuel-Normal, Manuel-Sport et Glace. On peut aussi souligner les disques de freins de 360 × 32 mm à l’avant et 330 × 28 mm à l’arrière. Pour le reste, je vous laisse savourer les images ci-dessous.
Et les fameuses informations complémentaires ? Et bien Maserati confirme trois choses. Primo, le Kubang s’appellera finalement Levante comme le dérivé de Via Emilia Levante à Bologne précise la marque. Arrivée attendue en 2014, année du centenaire Maserati. Secundo, l’arrivée de la nouvelle Quattroporte l’année prochaine (cinquante ans après la première) soit donc une sixième génération en approche. Tertio, et pour finir, la fameuse future petite berline sera finalement appelée Ghibli (celle-là même anticipée sous le nom de Levante… Depuis officiellement devenu le patronyme remplaçant Kubang). Le constructeur d’expliquer ce choix pour « un nom qui s’inspire directement de la riche et réussie tradition Maserati« . Oui, Ghibli comme cette terrible GT style fastback découverte initialement au milieu des années 1960 avant de revenir entre 1992 et 1997. Le nom sera donc repris mais pas la silhouette, la contemporaine offrira alors deux portes de plus que ses devancières.
A lire également. Paris 2012 : Maserati GranCabrio MC.
Source : Maserati.
Crédit illustrations : le blog auto.